top of page

L'histoire de IN2VOID

Notre passé :

          Notre histoire ? Eh bien, notre histoire est assez longue… Alors commençons par le commencement.

Tout est parti d’une petite organisation d’exploration, au nom oublié de tous : Xplora. Pendant des décennies, Fynn Simein et son équipage ont cherché quelque chose de nouveau, quelque chose d’inédit dans l’immensité de l’Univers. Pourtant, malgré leurs efforts, leurs noms ne seront jamais écrits dans les livres d’histoire. Pas parce qu’ils n’ont rien trouvé, bien au contraire. En 2903, Fynn et ses acolytes ont découvert et utilisé un tout nouveau point de saut, à leurs risques et périls. Fiers de leur découverte, ils s’apprêtaient à la faire homologuer par l’UEE mais une autre organisation les devança. Tentant de bloquer cette manœuvre, Xplora essaya de faire monter cette organisation en justice. Malheureusement, elle était bien plus puissante et surtout bien plus subventionnée. Xplora fut ruinée par le procès, trois de leurs quatre vaisseaux furent vendus et toutes les économies de l’équipage disparurent, engloutis par le coût des procédures juridiques. Suite à cela, Xplora fut dissoute et ne resta plus que Fynn Simein, au commande du Phoenix, leur dernier appareil. Fynn décida de rentrer chez lui et, développant un petit négoce, il fonda une famille, se promettant de ne jamais plus s’envoler.

 

          En 2933, marié et père d’un enfant, Fynn fut de nouveau attiré par l’espace. Sa résolution envolée, il décida de partir une nouvelle fois, abandonnant femme et enfant sur Terra III. La dernière chose qu’il dit à son fils, Phoenix, avant de partir, en réponse à la question “Pourquoi tu pars papa ?”, fut ceci: “Tu comprendras plus tard, Phoenix, que derrière le vide apparent de l’espace, il y a une infinité de choses à découvrir, et je vais les trouver!”. Ce furent les dernières paroles que son fils entendit de lui. Trois mois plus tard, sa famille appris son décès dans un champ d’astéroïdes peu exploré.

 

         Phoenix grandit avec son ami Dradeliomecus, et ils passèrent la plupart de leurs soirées, voir de leurs nuits à regarder le ciel, les étoiles, l’espace. Et tout deux avaient la même idée: “Quand je serai plus grand, je serai explorateur !”. Des années plus tard, leur passion de l’exploration s’étant accrue au fil des ans, les deux amis décidèrent de reprendre le flambeau du père de Phoenix. Ainsi, ils fondèrent leur propre organisation d’exploration, en reprenant les derniers mots de Fynn adressés à son fils, afin de découvrir les lieux les plus reculés de l’Univers.Infinity beyond Void était donc née.

 

          Dans un premier temps, il fut difficile de développer l’organisation. En effet, durant cette période, aux alentours de l’an 2942, les organisations et corporations se développaient de plus en plus grâce aux progrès techniques. Essayant de recruter dans les lieux fréquentés, les deux amis n’eurent pas beaucoup de succès jusqu’à la rencontre d’un étranger répondant au nom de Fulgrim, dans un lieu mal famé de Terra III. Pour une raison inconnue des deux fondateurs, Fulgrim les rejoignit. Grâce à sa coopération et son expérience, Infinity beyond Void commença à s’agrandir. L’organisation était avant tout tournée vers l’exploration mais assez vite, ses membres se rendirent compte que le prix des vaisseaux d’exploration était hors de leurs moyens: en effet, les vaisseaux d’exploration nécessitent des ressources plus importantes que les autres, car ils ont besoin d’une très grande autonomie. Pour palier à ce manque, Infinity beyond Void se développa tout d’abord comme organisation de transport, utilisant un petit vaisseau de fret légué par la famille de Dradeliomecus pour convoyer les marchandises (ils en profitèrent pour explorer les environs proches, se raccrochant à leur objectif premier). L’organisation recrutait de plus en plus, des gens de divers milieu, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Tout semblait aller pour le mieux. Jusqu’en 2946.

 

          C’est alors que survint la Période Noire de Infinity beyond Void. Les Fondateurs n’ayant pas fait assez attention lors de leur recrutement, et des individus indésirables s’étaient glissés dans les rangs de Infinity beyond Void. Durant le jour que les anciens appellent désormais le Jour Rouge, les indésirables tentèrent de mettre la main sur toutes les possessions de Infinity beyond Void. Seul Phoenix, Fulgrim, Dradeliomecus et quelques autres membres parvinrent à s’échapper grâce au Khartu-Al Xi'An de Fulgrim.

La vengeance comme seul objectif, ces membres formèrent le Chapitre, une assemblé des membres fidèles àInfinity beyond Void, dans l’unique but de reconquérir leur organisation. C’est durant cette période que Phoenix, désormais connu sous le nom de Fondateur IcePhoenix, rencontra un homme se faisant appeler Dragon. Cet individu, poussé par un objectif mystérieux se mit à aider le Chapitre dans sa préparation à la bataille qui se préparait. En 2947, un an exactement après l’insurrection, le Chapitre attaqua. Les pertes furent lourdes, mais il parvint à exterminer tous les traîtres. Dragon leur révéla alors sa motivation, venger sa sœur, tuée par l’homme à la tête des rebelles.

 

          Avec les années, l’organisation se développa à nouveau, recrutant ses membres avec plus de sécurité. Plusieurs branches se développèrent et Infinity beyond Void commença à organiser de l’exploration et du transport, ainsi qu’un système de défense interne, le tout dirigé par le Chapitre, devenue l’organe décisionnel principal. Ces aspects lui permirent de tisser des liens, de développer sa relation au monde commercial, et de se créer un bon apport de crédits finançant l’exploration, son objectif principal. Forte de cela, l’organisation devint plus importante et commença à se faire connaître et à prospérer.

 

Aujourd’hui encore, Infinity beyond Void continu de s’accroître et permet à ses membres de découvrir ensemble l’Univers infini qui se cache derrière le vide sidéral.

 

 

Notre présent :

          Cette section est pour l’instant vide car l’exploration n’a pas encore été implémentée dans Star Citizen. A terme, vous retrouverez ici toutes les découvertes et exploits de notre organisation, associés aux noms de ceux qui l’ont réalisé et d’une petite description explicative.

bottom of page